Les pierres de Lithothérapie pour COMBATTRE LES ADDICTIONS ?




Les pierres et cristaux de lithothérapie qui aident à se défaire des addictions

Les pierres de lithothérapie peuvent aider les personnes souffrant d’addiction et présentant des comportements addictifs à atteindre un meilleur équilibre vis-à-vis de leur dépendance.


L’addiction est une pathologie cérébrale se traduisant par la dépendance d’un sujet à une substance (alcool, drogues, tabac) ou à une activité ( les jeux, téléphone etc ). Elle entraîne une conduite reposant sur l’envie répétée et irrépressible de se livrer à cette addiction, et ce même malgré la volonté du sujet de s’y soustraire. Elle se manifeste par un phénomène de manque lors du sevrage. Les conséquences de l’addiction sont délétères pour la personne qui en souffre.


L’Améthyste


Traditionnellement utilisée pour préserver de l’ivresse et faire dessaouler, l’améthyste est une pierre bénéfique à toutes les personnes souffrant de problèmes d’addiction. Son effet régulateur du système nerveux aide à se défaire de tout type de dépendance, et en particulier de l’alcoolisme.

Lorsque vous ressentez le manque lié à l’addiction faire surface, prenez une améthyste de bonne dimension en main. Laissez-vous bercer et imprégner par l’énergie positive du cristal aussi longtemps que nécessaire.


La Kunzite


La kunzite est recommandée pour les cas les plus sévères d’addiction, en particulier pour les toxicomanies liées aux drogues dures (héroïne, cocaïne, etc.). Elle constitue en outre un excellent outil pour canaliser les comportements impulsifs. Gardez un cristal de kunzite sur vous et prenez-le en main chaque fois que vous le sentez nécessaire.



La Lépidolite

La lépidolite est recommandée pour les types d’addiction moins extrêmes. Elle particulièrement bénéfique pour surmonter les type de dépendances émotionnelle ou mentales. Elle aide à se libérer des mauvais comportements ancrés dans l’habitude. On la conseillera aussi bien pour traiter les dépendances aux drogues qu’aux comportements comme le jeu compulsif, l’anorexie, etc.





L’Ambre


L’ambre est réputé comme un excellent support aux mécanismes de guérison. Il aide à absorber les énergies négatives du corps, et régule les phénomènes d’addiction. Vous pouvez le porter sur vous sous forme de bracelet, en n’oubliant pas de le laisser tremper chaque soir dans un verre d’eau de manière à le purifier.


La Staurolite




La staurolite est une excellente pierre pour les personnes voulant se débarrasser de leurs addictions. Elle atténue la dépendance et permet d’adoucir les effets du manque. Elle est tout particulièrement recommandée pour les personnes souhaitant arrêter de fumer car elle permet aux fumeurs de comprendre les réelles raisons psychologiques de leur dépendance à la nicotine.

Autres pierres recommandées pour lutter contre les addictions

Autres pierres recommandées : agate feu (utile pour tous types de dépendances), barytine (aide à reprendre une vie normale après s’être défait d’une addiction), calcédoine bleue, dioptase, hématite (en particulier pour le tabagisme), iolite (pour éliminer les causes des accoutumances), jaspe, obsidienne (pour se défaire des peurs à l’origine des phénomènes d’addiction), péridot, smithsonite rose lavande (aide à atténuer les problèmes de drogues et d’alcool), topaze, zéolite (en particulier pour l’alcool).

15 vues0 commentaire